Le Flageolet est né en 2012 de la conviction de Sylvain et Jérôme que le moment était venu de combattre la cravate et la morosité des tenues masculines en apportant de la couleur et en réintroduisant le nœud papillon comme accessoire indispensable.

Sylvain et Jérôme, les créateurs des noeuds papillon et accessoires Le Flageolet

Pour réaliser cet ambitieux projet, ils se sont lancés dans la fabrication des nœuds papillons après leurs journées de travail et la révolution s’est mise en marche ! Le nœud papillon est désormais un incontournable. Il se retrouve pour les mariages et les cérémonies mais également dans des looks casual ou décalés.

Les nœuds papillon Le Flageolet sont fabriqués entièrement à la main en France, dans le plus pur respect de l’artisanat français. Tous de tissus colorés, inscrit dans l’offre des créations propres aux collections ou suivant les tendances, ils sont bicolores et réversibles pour permettre à chacun d’avoir un accessoire original parfaitement à son goût. Nos nœuds sont à nouer et dénouer ce qui permet d’avoir 4 nœuds papillons en 1!

Autour du nœud papillon, Le Flageolet continue à développer son audace. Chaussettes, ceintures, accessoires de cou... nous proposons des accessoires colorés de qualité pour compléter votre tenue.

La gamme d'accessoires colorés Le Flageolet apportent à votre tenue cette touche de couleur qui fait l'élégance impertinente si française. Ces accessoires fabriqués à travers la France et en Italie sont des chaussettes à motifs ou unies, en coton, tricotées dans le Limousin, des écharpes, des ceintures réversibles 100% cuir, des parapluies doublés, fabriqués dans l'Aube, des bonnets made in Morbihan ou encore des boutons de manchette !

Amusez-vous, accessoirisez-vous et adoptez la couleur Le Flageolet!

navigation